Icône des années 80 avec la série Pause Café, Véronique Jannot revient sur le devant de la scène dans Karma, le spin-off lycéen d'Askip, pour France Télévisions. Elle y incarne une proviseure déterminée à recoller les liens entre profs et élèves dans un lycée en crise.
35 ans après Pause Café :
Quand on pense à Véronique Jannot, on se rappelle la série Pause Café, qui l'a rendue immensément populaire. La comédienne dirait "oui, tout de suite et sans hésiter", si on lui proposait une suite. "À l’époque, j’avais presque l’âge des élèves. Ce serait bien de jouer Joëlle Mazart en étant plus mûre. Dans Pause Café, il y avait des sujets forts : l’inceste, le harcèlement. D’autres formes de violences, qui explosent à présent, étaient alors embryonnaires. Il y a plus de choses à dire qu’en 1980…", avait expliqué l'actrice qui vient d'adopter un deuxième (grand) enfant dans une interview donnée à TV Grandes Chaînes. Si elle ne va pas tourner la suite de Pause Café, Véronique Jannot va jouer une proviseure dans Karma, le spin-off d'Askip pour les lycéens, pour France Télévisions.
Karma : De quoi parle le le spin-off d'Askip avec Véronique Jannot ?
Chaque jour, le même rituel : les élèves du lycée Joséphine-Baker franchissent les grilles pour une nouvelle journée, rythmée par les cours... mais surtout par les leçons de la vie.
Ici, on rit, on aime, on doute, on s’énerve, on chante, on danse, on déborde d’émotions. Un quotidien intense, parfois chaotique. Car rien n’est simple au lycée Joséphine-Baker.
Deux univers s’y croisent sans vraiment se comprendre : d’un côté, des profs souvent à bout de souffle, en manque de moyens ; de l’autre, des élèves perdus, qui ne savent plus vers qui se tourner.
Mais tout bascule avec l’arrivée d’une nouvelle professeure d’arts plastiques, bien décidée à bousculer les règles et à ouvrir le dialogue.
Karma : Véronique Jannot
va jouer la proviseure
Véronique Jannot y tiendra le rôle de Janelle Lazard. "Alors, je vous explique la genèse de la chose. Benoît Masocco, qui est le producteur, a une maman qui est assistante sociale et qui s'appelle Joëlle Masocco. Il m'a expliqué tout ça et il voulait que je fasse le clin d’œil en incarnant la proviseure. Ça m'amuse beaucoup de retrouver cet univers, qui a bien changé depuis Pause café", nous a confié l'interprète de Joëlle Mazart dans la série culte des années 1980.
Thomas Robert (Télé Loisirs)