"Ardennes" : La fiction avec David Hallyday aura-t-elle une suite ?

Mercredi 3 Décembre 2025

 
 
Secrètement 
votre




 
 


La collaboration entre Josée Dayan et David Hallyday se poursuit ce mercredi soir avec la diffusion du téléfilm "Ardennes, toute âme à ses petits secrets", sur France 3. La réalisatrice de "Capitaine Marleau" et l’apprenti acteur se sont en effet retrouvés pour les besoins de ce polar, après la première incursion de l’habituel chanteur dans un épisode de la fiction à succès en tant que premier rôle. Cette fois-ci, le fils de Johnny campe un brillant et mystérieux psychiatre, conviée par la commissaire de police Anna Charou (Lubna Azabal) à arrêter un tueur en série. Alors qu'il avait juré ne plus vouloir s'associer avec les forces de l'ordre, son personnage d’Olivier Rimbaud accepte finalement d'apporter son aide en dressant le profil du criminel. Mais l'enquête va se révéler bien plus corsée qu'ils ne l'imaginaient.


"Les épisodes 2 et 3 sont en cours d'écriture"

Si les critiques de la presse restent mitigées quant à la mise en scène de ce thriller, David Hallyday s’est plu à endosser ce rôle de profiler cousu main. "À ma grande surprise, Josée Dayan m'a appelé pour un nouveau projet, cette fois comme personnage principal. J'en suis presque tombé de ma chaise. Tourner pour elle, c'était un rêve. C'est un des piliers de l'audiovisuels", confie ce fan de la cinéaste dans les colonnes de "Sud-Ouest". Tous les deux sont partis d'une page blanche et ont beaucoup discuté du ton qu'ils voulaient donner à ce bonhomme au passé trouble. Une expérience "grisante" pour celui qui s'est plus à jouer cette dualité. 

Son enthousiasme pourrait perdurer si ce téléfilm, prévu à la base comme un unitaire, se transformait en série au long cours, en cas de succès d’audimat. La fin ouvre en effet vers une suite. "On reste sur une énigme, et il y en a beaucoup d'autres à résoudre, alors oui, les épisodes 2 et 3 sont en cours d'écriture", révèle l'interprète de "Tu ne m'as pas laissé le temps". "En fait, c'est supposé, normalement devenir une série. L'idée est de donner envie de découvrir qui est cet Olivier Rimbaud", ajoute celui qui a également signé la musique du générique.





Les audiences dévoilées par Médiamétrie, jeudi à 9h, donneront une première piste sur la suite à donner à cette production tournée en Champagne-Ardennes. Le musicien, actuellement en tournée avec son spectacle "Requiem pour un fou", se dit partant et même "prêt" à mener une double carrière. Surtout s’il est dirigé par une réalisatrice de confiance, comme semble l’être Josée Dayan.


Par Olivier Cortinovis (ozap.com)

  7Actu

 
 
Cultissime :
 
 

 
 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !


                                                                

 
 
  2021 . 2025