Le héros de "Candice Renoir" sur...

Jeudi 4 Décembre 2025

 
 
Secrètement 
votre




 
 
 
Raphaël Lenglet, alias le Capitaine Antoine Dumas dans la série policière de France 2, a été choisi pour incarner un nouveau personnage baptisé Brice Mussard.


Un vent de fraîcheur souffle sur Sète, où se tourne "Demain nous appartient". Le casting du feuilleton quotidien de TF1 ne cesse de s'étoffer depuis plusieurs jours. Deux nouveaux visages vont apparaître à l'écran en décembre, ceux de Robinson Stévenin, et Kamel Isker. Début 2026, ce sont trois nouvelles recrues qui vont débarquer dans la cité héraultaise : Caroline Bourg, ancienne interprète d'Elsa Bailly dans "Plus belle la vie", Alice Raucoules, finaliste de la saison 8 de la "Star Academy", et Andréa Furet, l’actrice révélée dans la fiction "Il est elle" diffusée sur la Une. La nouvelle arche scénaristique du début d'année introduira également les personnages de Alexis Loret et Nicolas Berger-Vachon. Mais l'annonce forte de la chaîne concerne l'arrivée d'un comédien qui exerçait ses talents jusque-là chez la concurrence. Raphaël Lenglet, héros de "Candice Renoir", va en effet rejoindre la série.


Un rôle de professeur au double visage

Dans un communiqué envoyé ce mardi, TF1 a révélé que le comédien avait effectué ses premiers pas sur le tournage de la fiction, ce 2 décembre. Selon les informations rapportées, l'acteur remarqué pour sa performance dans la mini-série "Après la nuit" se glissera dans la peau de Brice Mussard, "un professeur de droit charismatique, respecté et admiré par ses élèves". Mais cet enseignant "à l'allure impeccable" et "au sourire séducteur" dissimule également sous cet agréable vernis une part sombre en lui. Cette arrivée est d'autant plus marquante que son rôle l’amènera à croiser la route de Raphaëlle (Jennifer Lauret) et de Martin (Franck Monsigny) dans une intrigue que les téléspectateurs de "Demain nous appartient" découvriront à partir de la mi-février 2026.



La page "Candice Renoir" est tournée

Dans un entretien accordé à "Toutelatele", Raphaël Lenglet avait confié que son personnage d'Antoine Dumas dans "Candice Renoir" était derrière lui. "J’ai pris beaucoup de plaisir à l’incarner pendant des années et à partager l’affiche avec Cécile Bois. Je veux passer à autre chose", avait-il affirmé, alors que la série à succès se développe désormais en format unitaire. Ce rythme en téléfilms lui permet de s'engager dans d'autres projets. "Avant, la série me prenait tellement de temps… Aujourd’hui, elle est arrêtée, et je n’ai aucun engagement pour un éventuel quatrième unitaire. Ça ne va pas continuer comme ça pendant dix ans", estimait celui qui est également passé derrière la caméra sur le programme court "En famille" pour M6.

Par Olivier Cortinovis (ozap.com)

  7Actu

 
 
Cultissime :
 
 

 
 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !


                                                                

 
 
  2021 . 2025