Elsa Esnoult ouvre une porte, pour une suite des "Mystères de l'Amour"

Jeudi 20 Novembre 2025

 
 
Secrètement 
votre




 
 


Clap de fin pour "Les Mystères de l'amour" après quatorze ans de diffusion sur TMC. Ou, du moins, sous cette forme. Car, si le groupe JLA, à l'origine de cette troisième déclinaison d'"Hélène et les garçons" a confirmé la fin du feuilleton à la fin de l'année, son fondateur Jean-Luc Azoulay a laissé ouvert le champ des possibilités quant à une suite. "Que les fans se rassurent, ils retrouveront Hélène, Nicolas, Fanny, Christian et tous leurs amis iconiques dès 2026 sur une autre chaîne qu’ils connaîtront très bientôt !", a indiqué le producteur historique sur X. Du côté des acteurs, les sentiments étaient confus et partagés. Tous forment une heureuse famille depuis une trentaines d'années et ne voyaient pas se séparer après ce long bout de route passé ensemble. Seul Philippe Vasseur (l'interprète de José), un peu las de son personnage, avait pris la tangente pour "vivre sa vie".

"On va sans doute revenir sous une autre appellation"

Elsa Esnoult n'a rejoint la troupe de comédiens historiques qu'en 2011 pour endosser le rôle de Fanny Greyson. Très attachée à son personnage et aux équipes de tournage, elle a mal vécu l'annonce de l'arrêt de la fiction. Mais, la finaliste malheureuse des "Traîtres" se veut optimiste. "Je garde tout de même espoir, je ne crois pas que ce soit la fin : il y a une version qui s’arrête, 'Les mystères de l’amour', mais on va sans doute revenir, sous une autre appellation", espère l'actrice ascendant chanteuse dans les colonnes de "Télé 7 Jours". Elle est persuadée que le papa de cette sitcom planche déjà sur une suite. "Jean-Luc Azoulay y travaille et d’autres diffuseurs sont intéressés. On aura, je pense, la chance de retrouver, bientôt, ces personnages auxquels le public est attaché".

 


 

Vers une réactualisation de la série ?

Hélène Rollès, à qui on lui a prêté une rivalité lors de son arrivée dans le soap, partage le même optimisme. "Personne n'a envie d'arrêter. Normalement, la série devrait continuer sur une autre chaîne. Je suis un peu déçue que ça s'arrête avec TMC, parce qu'on travaillait ensemble depuis longtemps. Mais ils ont décidé d'arrêter. On garde bon espoir de continuer ailleurs", a indiqué la vedette des années 90 dans un entretien accordé à "Ciné Télé Revue".

Son compagnon à la scène, Patrick Puydebat, abonde dans le même sens auprès de "Télé-Loisirs". "Pour Jean-Luc Azoulay, c’est juste un break temporaire. Il travaille déjà sur une suite et, le connaissant, il ne va pas lâcher l’affaire jusqu’à trouver un nouveau diffuseur et adapter la série", pense savoir la recrue d''Un si grand soleil". L'interprète de Nicolas espère juste que le scénario sera "remodelé" par rapport à ceux des dernières saisons. "J’espère qu’on va sortir de certains carcans qui nous ont un peu usés : ce groupe qui vit comme une espèce de secte un peu étrange, les rapports à l’amour post-ado alors qu’on est tous des quinquagénaires. Il faudrait que la série se réactualise un peu", a-t-il lâché. En attendant de connaître l'issue des négociations, la série continue sur TMC tous les dimanches à 20h.


Par Raphaël Gioia (ozap.com)

  7Actu

 
 
Cultissime :
 
 

 
 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !


                                                                

 
 
  2021 . 2025