L'interprète du cultissime Nicolas dans "Hélène et les garçons", "Le miracle de l'amour", "Les vacances de l'amour" et "Les mystères de l'amour", va intégrer le cast de la série à succès de France 3.
La nouvelle avait mis de nombreux fans en émoi. Le 8 octobre dernier, le groupe TF1 et celui de Jean-Luc Azoulay officialisaient la fin des "Mystères de l'amour", cette série dérivée d'"Hélène et les garçons" qui faisait les beaux jours de TMC depuis plus de 14 ans et qui comptera plus de 900 épisodes à la fin de l'année, lorsqu'elle s'arrêtera. "TF1 et JLA Productions ont décidé d’un commun accord d’arrêter à la fin de l’année, après 14 ans de succès ininterrompu la diffusion des 'Mystères de L'amour' sur TMC dont la grille actuelle ne permet plus l’épanouissement de cette série culte", avaient écrit les deux groupes sur X.
"Heureux d'intégrer cette grosse machine"
Un coup dur pour Hélène Rollès (Hélène Girard), Patrick Puydebat (Nicolas Vernier), Sébastien Roch (Christian Roquier, alias Cricri d'amour), Laly Meignan (Laly Polleï), Laure Guibert (Bénédicte Breton) et Cathy Da Silva (Cathy Andrieu), qui incarnaient cette bande d'amis que le public avait pris l'habitude de retrouver tous les dimanches soir. Pour certains, l'histoire avait commencé beaucoup plus tôt puisque "Les mystères de l'amour" était la troisième déclinaison de la série culte des années 90 "Hélène et les garçons", après "Le Miracle de l'amour" (1994-1996) et "Les Vacances de l'amour" (1996-2004).
Mais certains ont déjà trouvé de quoi rebondir, à l'image de Patrick Puydebat. Dès le 19 novembre, les téléspectateurs le retrouveront sur France 3, où il se mettra dans la peau d'un escroc dans "Un si grand soleil", le feuilleton quotidien d'access prime time de la chaîne. Un rôle qu'il ne pensait pas du tout obtenir, comme il l'a confié à nos confrères de "Télé 7 jours" : "C'était durant la première vague de canicule à Paris. J'ai fait un essai dans un petit bureau sans climatisation où deux assistantes étaient complètement à l’agonie. J’ai buté sur un mot et demandé à recommencer ma scène, mais elles ont refusé : elles avaient juste envie d’en finir ! Je suis parti, désappointé et je ne m’attendais pas à ce qu’on me rappelle. Et pourtant...".
Celui qui se dit "heureux d'intégrer cette grosse machine" a commencé à suivre les aventures d'Élisabeth, Manu, Claire, Ève et les autres à partir du moment où il a su qu'il allait faire partie de l'aventure. Son personnage Richard, qui "traficote dans la contrefaçon d’articles de luxe", deviendra-t-il un personnage récurrent de la série ? "Je ne vais pas vous mentir, j’aimerais bien revenir. On verra…", conclut Patrick Puydebat, qui ne chôme pas puisqu'il partira jouer la pièce "Le kangourou à bretelles", dans laquelle il partage l'affiche avec Linda Hardy et Didier Gustin, dans toute la France à partir de janvier 2026.