Lyad Smain (Un si grand Soleil) est mort brutalement

Lundi 20 Octobre 2025

Lyad Smain, acteur de "Un si grand soleil" est mort à l'âge de 27 ans au Japon    
Secrètement 
votre




 
 
 
C'est une nouvelle qui a bouleversé les équipes de "Un si grand soleil". Lyad Smain, qui incarnait Steve Rosas dans le feuilleton de France 2, est mort subitement à l'âge de 27 ans. "C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Lyad Smain", a annoncé la production sur Instagram ce samedi 18 octobre. "Son talent, sa générosité et son sourire resteront gravés dans nos mémoires et dans le cœur de toute l’équipe. Nous pensons très fort à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui ont eu la chance de croiser sa route."

 
"Nous sommes dévastés, inconsolables, anéantis"

Originaire de Nîmes, Lyad Smain avait rejoint la série en 2021 dans le rôle de Steve Rosas, lycéen attachant et petit ami de Camille Leoni. Son personnage, frère cadet du dealer Marvin Rosas, avait marqué les saisons 4 et 5 par sa sincérité et sa justesse. Avant cela, le jeune comédien avait fait ses armes dans plusieurs productions françaises, dont "Plus belle la vie", "Alice Nevers : le juge est une femme" et la mini-série "Love in Progress." Il venait également d'apparaître dans "Dracula est amoureux", un long métrage sorti il y a seulement quelques jours en vidéo à la demande.




 

Selon son père, Sabri Smain, l'acteur est décédé à Tokyo le 12 septembre dernier, alors qu'il y séjournait depuis quelques semaines. C'est l'ambassade de France qui a informé la famille, alors en vacances à l'étranger. "Personne n'arrivait à nous joindre, car nous étions dans un coin isolé", confie-t-il à "Objectif Gard". "On a essayé de le contacter pour son anniversaire, le 17 septembre, sans réponse… et le lendemain, on nous apprenait qu'il était décédé depuis cinq jours."

Le choc est immense pour ses proches, notamment pour son petit frère de 20 ans. "Ils étaient proches comme des jumeaux", raconte Sabri Smain, brisé par la disparition de son fils. "Pour nous, plus rien ne sera jamais pareil. Nous sommes dévastés, inconsolables, anéantis. La vie est injuste : aucun parent ne devrait avoir à enterrer son enfant." Son père se souvient d'un jeune homme discret, sensible et d'une grande humanité : "Il était très généreux, toujours tourné vers les autres, mais sans jamais le dire. Il était passionné, et la moindre injustice le touchait profondément."

Le corps de Lyad Smain sera rapatrié ce lundi à Marseille avant d'être inhumé mercredi 22 octobre à Nîmes, sa ville natale, lors d'une cérémonie ouverte à tous. "C'est ce qu'il aurait voulu", précise son père.

Bruna Fernandez (ozap.com)

 
  7Actu

 
 
Cultissime :
 
 

 
 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !


                                                                

 
 
  2021 . 2025