Des guests pour la saison 13 de "Léo Mattéï"...

Jeudi 16 Octobre 2025

 
 
Secrètement 
votre




 
 
 
Jean-Luc Reichmann donnera la réplique à de nombreux invités exceptionnels pour cette nouvelle salve d'épisodes.
 

Deux nouveaux visages rejoignent la brigade des mineurs de TF1. Sujet aux départs de Lola Dubini et Stomy Bugsy, qui campaient respectivement la lieutenant Inès Salma et le commissaire Daguerre, le feuilleton porté par Jean-Luc Reichmann a dû leur trouver des remplaçants pour la saison 13, prochainement diffusée sur la Une. Le choix de la production s'est porté sur Louvia Bachelier, que les fans de "Demain nous appartient" connaissent bien. Dans la série quotidienne tournée à Sète, cette jeune comédienne incarne Manon Daunier-Jacob depuis 2020. Son personnage, Justine, va découvrir le terrain auprès de Léo Mattéï et devra canaliser son surplus d'énergie auprès d'un capitaine aguerri.


Une pluie de guests pour cette saison 13

Pour ses premiers pas dans le commissariat, la recrue fraîchement diplômée sera accompagnée par Trimoulin, un commissaire fantasque dont Vincent Desagnat incarnera les traits. L'ancien complice de Michaël Youn faisait partie du casting de "Nouveau Jour", avant que M6 n'arrête les frais de cet accident industriel, faute d'audience. Tous les deux, chapeautés par leur supérieur avec les autres éléments de la brigade, devront résoudre trois nouvelles enquêtes : l’enlèvement d’une fillette lors d’un home-jacking au cœur d’une chocolaterie familiale, la disparition de trois jeunes enquêteurs du web déterminés à rouvrir un cold case et la traque de mystérieux agresseurs visant un jeune prodige du foot.

Fidèle à sa réputation de terre d'accueil de guests, la fiction des jeudis soirs de la Une mettra à contribution plusieurs invités exceptionnels au cours de ces soirées de diffusion. Sont ainsi annoncés par la chaîne par ordre d'apparition : Lannick Gautry ("Tout pour la lumière"), Élodie Varlet ("Plus belle la vie") et Fabien Wolfrom ("Ici tout commence") pour la première soirée, Vanessa Demouy ("Demain nous appartient"), Yann Sundberg ("Ici tout commence") et Marie Hennerez ("Plus belle la vie") pour la seconde. En plus de ses visages familiers, les téléspectateurs découvriront les premiers pas d'acteur d'Adil Rami, habituellement plus à l'aise avec des crampons. Le récent finaliste de "Danse avec les stars" est annoncé au casting des 5e et 6e épisodes, au même titre que Cécile Rebboah ("Les bracelets rouges"), Marc Ruchmann ("Plan coeur") et Hélène Seuzaret.




 

Un succès toujours au rendez-vous

12 ans après son lancement, la série policière de Jean-Luc Reichmann peut toujours compter sur la fidélité de son public. Selon Médiamétrie, en moyenne et en audience veille, la saison 12 de "Léo Matteï" a attiré 3,47 millions de téléspectateurs, soit 21,9% du public âgé de quatre ans et plus et 17,4% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible fétiche des chaînes privées et des annonceurs. Le record de saison a été enregistré le premier soir, avec 3,67 millions de curieux (20,8% du public et 17,6% des FRDA-50) devant le premier épisode. Un lancement en hausse qui a même permis à la série de signer son meilleur score sur sur les jeunes depuis 2019 avec 27% de PDA sur les 15-24 ans.

Dans l'ensemble, cette saison 12 affiche des scores encourageants, en hausse sur l'ensemble du public et sur la cible privilégiée des publicitaires, même si sur les FRDA-50, "Léo Matteï" reste fragile.


Par Raphaël Gioia (ozap.com)

  7Actu

 
 
Cultissime :
 
 

 
 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !


                                                                

 
 
  2021 . 2025