Coup de tonnerre pour les fans. John Reardon, alias l’inspecteur Charlie Hudson depuis 2019, ne reprendra pas son rôle, évincé par la production.
Pas de chance pour les fans d'"Hudson & Rex". Après avoir déjà dû encaisser la disparition de Diesel vom Burgimwald, le berger allemand qui incarnait Rex, ils doivent désormais faire face au départ inattendu de John Reardon.
"J'étais en parfaite santé et que j'étais prêt à retourner au boulot"
L'acteur canadien, alias l'inspecteur Charlie Hudson depuis 2019, a révélé sur Instagram qu'il ne serait plus de la partie dans la série policière. Un départ qui choque d'autant plus qu'il était, après avoir vaincu son cancer des amygdales, apte à reprendre son rôle.
"J'ai gardé le silence pendant un petit moment – en partie parce qu'il m'était difficile de trouver les mots mais aussi parce que je ne voulais pas que quelqu'un parle à ma place. Voilà la vérité : je n'ai pas quitté 'Hudson & Rex'. Après deux mois de traitement pour mon cancer, mon bulletin de santé montrait que j'étais en parfaite santé et que j'étais prêt à retourner au boulot. Mais l'équipe de la série a choisi d'aller dans une autre direction", écrit John Reardon à ses plus de 160.000 abonnés.
Évincé alors même qu'il se disait prêt à revenir, le comédien a tenu à adresser un long message de gratitude à tous ceux qui l'ont soutenu. "Même si ce n'est pas nécessairement comme cela que j'espérais que mon voyage s'arrête au bout de 7 ans, je suis très reconnaissant d'avoir eu l'opportunité de jouer un rôle dans cette aventure si spéciale. J'aimerais remercier les habitants de St John qui m'ont adopté, moi et ma famille".
Ma fille est née sur cette île et je suis fier qu'elle soit une Terre-Neuvienne mais par-dessus tout, j'ai envie de remercier les fans (…)" poursuit-il. "Vous avez partagé avec moi les temps difficiles que vous avez traversés, vous m'avez envoyé votre gentillesse et votre compassion, vous m'avez dit à quel point la série était importante pour vous. C'est bien plus précieux que l'or." Malgré l'amertume d'un départ imposé, John Reardon a tenu à rassurer : "Je suis en bonne santé. Je travaille. Et je suis fier de ce qui vient pour moi. J'espère que vous me rejoindrez dans cette nouvelle aventure".
Adaptée de la série culte "Rex, chien flic", "Hudson & Rex" suit un inspecteur de la police de Saint-Jean de Terre-Neuve et son chien, un berger allemand doté d'un flair hors du commun. Depuis son lancement, la fiction s'est imposée comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs de séries policières, portée par l'alchimie entre John Reardon et son partenaire canin. La 7e saison, marquée par le remplacement temporaire de Reardon par Luke Roberts et par la mort de Diesel, aura une charge émotionnelle particulière. Attendue prochainement sur France 3, elle proposera aux téléspectateurs français les derniers instants de John Reardon à l'écran.