"Nouveau jour" c'est fini : Face aux audiences..., M6 met fin à la diffusion...

Lundi 22 Septembre 2025

   
Secrètement 
votre




 
 

"Nouveau jour" c'est fini :
Face aux audiences catastrophiques,
M6 met fin à la diffusion de son feuilleton quotidien...

 
M6 a décidé, lundi dernier (le 22 septembre), d’arrêter la diffusion linéaire de "Nouveau Jour", son feuilleton quotidien lancé en juin dernier.
 

M6 arrête les frais. Après trois mois de diffusion, la chaîne privée retire de l'antenne "Nouveau jour", son feuilleton quotidien lancé le 30 juin dernier. "Malgré des critiques très positives depuis son lancement, et des audiences conséquentes sur M6+, 'Nouveau jour' n’a pas trouvé son public en linéaire. Le constat que nous faisons est qu’il n’y a pas la place pour plus de 4 séries quotidiennes feuilletonnantes en linéaire. Le tournage s’arrêtera donc à l’issue de cette première saison", indique la chaîne à Puremédias.

"Il n’y a pas la place pour plus de 4 séries quotidiennes feuilletonnantes en linéaire"

Dès demain, mardi 23 septembre, les épisodes inédits de la série seront à retrouver exclusivement sur M6+ tandis que M6+ Max continuera à proposer la série en première fenêtre. Sur M6, en lieu et place des aventures de l'hôtel Bartoli, les téléspectateurs retrouveront dès demain les rediffusions de "Scènes de ménages" puis "Un jour, un doc" dès 13h35.

"Les équipes de production continuent à tourner et à monter les épisodes en parallèle pour proposer une fin 'bouclée' aux téléspectateurs de la série, nous fait savoir la chaîne. Nous tenons à remercier très sincèrement tous les comédiens, les auteurs, les réalisateurs, les techniciens et toutes les équipes de production qui ont travaillé avec passion et enthousiasme sur ce projet, salué par la critique, mais qui n’a malheureusement pas rencontré le public". Le dernier jour de tournage aura lieu le 26 octobre.



 

Les derniers épisodes disponibles sur M6+

Événement de la grille d'été de la chaîne privée dirigée par David Larramendy, la fiction portée par Helena Noguerra, Bruno Solo ou encore Jean-Baptiste Maunier s'est transformée en catastrophe industrielle pour M6. Après une programmation à 20h40 cet été, Nouveau jour a été relégué à 13h30 le 25 août dernier. Depuis, la fiction n'attirait que 397.000 téléspectateurs chaque jour, soit 4,5% du public selon Médiamétrie. En comparaison, programmés du 30 juin au 22 août à 20h40, les quarante premiers épisodes avaient séduit 864.000 en moyenne, soit seulement 5,4% du public. À date, le record d'audience de la série a été enregistré le soir du lancement (1,53 million de curieux, 8,6% du public).

Il y a quelques jours, dans les colonnes d’Écran Total, Quentin de Revel, le patron de la fiction de M6, évoquait à demi-mot un échec. "Les audiences en linéaire ne sont pas à la hauteur de l'ambition du programme et ne reflètent pas ses nombreuses qualités éditoriales. On penche plutôt pour un effet de saturation du genre, Nouveau jour étant le 6e feuilleton proposé à la télévision française", estime-t-il. Le dirigeant suppute que le feuilleton paie les frais de sa première exposition, pas vraiment des plus pertinentes. "À 20h40, la concurrence est rude : un feuilleton ne se picore pas comme un format court type Scènes de ménages que le public peut rejoindre en cours de route. Donc, on trouve la série réussie mais on reste suspendu aux grands impondérables de la télévision linéaire", décrypte-t-il, avec un peu de recul.

Benjamin Rabier (ozap.com)

  7Actu

 
 
Cultissime :
 
 

 
 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !


                                                                

 
 
  2021 . 2025