Les sunlights vont s'éteindre sur "Tropiques criminels". Diffusée depuis le 22 novembre 2019, la série de France 2 connaîtra son clap de fin à l'issue de la saison 7, déjà tournée en Martinique et prochainement diffusée. Le groupe audiovisuel public a en effet décidé d'y mettre un terme dans un "objectif de renouvellement", comme l'a indiqué la direction de la fiction. Un choix qui a fait bien des déçus tant les enquêtes de la commandante Mélissa Sainte-Rose et de la capitaine Gaëlle Crivelli passionnaient 3,92 millions d'entre eux (soit 21,9% du public), en moyenne lors de la saison 6, diffusée au printemps dernier. L'une des deux héroïnes de la série (avec Sonia Rolland), Béatrice de La Boulaye, a néanmoins voulu mettre un peu de baume au cœur de ces inconditionnels frustrés.
Une "demi-saison" 8 finalement en préparation
Présente au Festival de la fiction de La Rochelle, la comédienne a confirmé que "se profile lentement la fin de 'Tropiques criminels'", mais elle a également tenu à préciser que le dénouement n'était pas imminent. "On a tourné une saison 7 qui va être diffusée dans le courant de l'année prochaine, et puis tout le monde avait quand même très envie de faire un beau final, de ne pas finir comme ça, de ne pas nous laisser comme ça, de ne pas laisser les téléspectateurs comme ça. Donc on va faire un beau final en saison 8 qui va durer 4 épisodes et qui sera tourné en 2026", a annoncé l'interprète de Gaëlle Crivelli à "Télé-Loisirs". "Je rassure tout le monde : il y a encore 8 épisodes que nous avons tournés qui arrivent, et encore 4 épisodes d'une demi-saison 8 qui serait un grand final", a-t-elle résumé.
Sonia Rolland à l'origine de l'arrêt du feuilleton ?
Très proche de Sonia Rolland, Béatrice de La Boulaye a assuré ne pas en vouloir à sa consœur quant à son lassitude d'incarner le même personnage après sept "années de travail". Dans un entretien accordé à "Diverto", l'ex-Miss France avait en effet exprimé ses interrogations quant au futur du feuilleton et ses propres envies. “Je commence vraiment à me demander si je ne suis pas arrivée au bout de mon histoire. La saison 7 m’a fait réfléchir sur l’avenir de ce personnage que j’adore”, avait-elle confié.Son envie de moins voyager pour les besoins du tournage est également l'une des raisons qui a fait que le programme s'arrête."C'est un ensemble de raisons personnelles et professionnelles. Ce sont des discussions qu'on a eues ensemble, un peu à son initiative, mais moi, je la considère un peu comme ma grande sœur et j'ai confiance en elle. Il faut savoir tourner les pages au moment où le chapitre est un happy end", a approuvé Béatrice de La Boulaye.
Sonia Rolland s’apprête de son côté à relever un nouveau challenge. Elle sera le nouveau visage de la saison 2 du docu-fiction "Notre histoire de France" sur France 2, succédant à Tomer Sisley, retenu par d’autres engagements.