Le célèbre fantôme de la télé française croisera cette fois la route de Shirine Boutella.
Soixante ans après avoir glacé le sang des spectateurs de l'ORTF, Belphégorfait peau neuve. La série événement, produite par Pathé en collaboration avec HBO Max et M6, sera disponible en intégralité sur HBO Max dès décembre 2025, avant une diffusion en clair sur M6 et M6+ courant 2026.
Cette mini-série fantastique en quatre épisodes, réalisée par Jérémy Mainguy, revisite le mythe dans une version moderne, mêlant enquête policière, drame intime et surnaturel. Tournée au cœur de Paris et jusque dans l’enceinte du Louvre, elle promet une atmosphère unique, mystérieuse et spectaculaire.
Au centre du récit, Hafsa (incarnée par Shirine Boutella), jeune restauratrice d’art fraîchement recrutée au Louvre, voit sa vie basculer le jour où elle croise un masque millénaire du dieu de l’orage Belphégor. Dès lors, elle se retrouve prise dans une spirale de disparitions inexplicables. Pour faire éclater la vérité, Hafsa devra affronter ceux qui la traquent… mais aussi ses propres fantômes.
Autour de Shirine Boutella, un casting cinq étoiles : Vincent Elbaz, Aure Atika, Tiphaine Daviot, Nicolas Briançon, sans oublier Kad Merad, présent dans un rôle mystérieux.
A l'occasion de la présentation de la série au Festival de la Fiction de La Rochelle, HBO Max et M6 dévoilent aujourd’hui de nouvelles images inédites qui confirment le soin visuel apporté à ce thriller fantastique.